Gâteau au chocolat Belle-vue

Publié le par Miss Cricri


Le voila, le fameux gâteau sans beurre dont toute la blogosphère parle, le moelleux de Christophe Felder.
Pour l'avoir gouté il fond vraiment dans la bouche, c'est une pure merveille chocolaté qui se mange sans fin....
Attention une fois que vous y aurez gouté vous ne pourrez plus vous arrêter!!!!! (et je sais ce dont quoi je parle)
 
                  
Ingrédients :

4 oeufs
125 g chocolat à 60% de cacao
2 cs lait
10 cl crème liquide
1 cs farine
50 g amandes en poudre
125 g de sucre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fondre le chocolat avec le lait et la crème liquide puis ajouter les jaunes d'oeufs un à un, la farine et la poudre d'amandes tout en remuant.

Battre les blancs en neige ferme en y ajoutant progressivement le sucre semoule. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation chocolatée.

Beurrer et fariner un moule de 24 cm de diametre (je vous conseilles de sulfurisé votre moule ou d'utiliser un moule en silicone pour faciliter le démoulage de ce gâteau car il est très fragile). Verser la pâte dans le moule puis enfourner pour environ 30 minutes.

A la sortie du four, démouler le gâteau sur une grille puis le laisser totalement refroidir.


Voila un petit aperçu de la coupe bien fondante... Hum!!! que du bonheur


Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou! J'ai tésté cette recette et vraiment super bon! Du coup je l'ai mis sur mon blog avec un lien vers ton site étant donné que j'ai trouvé la recette chez toi! Continues à nous émoustiller les papilles j'adore ton blog et toutes tes recettes un vrai bonheur
Répondre
R
Tu m'as convaincue, je vais l'essayer un de ces jours.
Répondre
S
Le gâteau au chocolat le plus célèbre de la blogosphère je crois, sourire ! Je l'ai tenté également, et même si je suis fan des trucs plutôt "light", j'avoue que là le manque de beurre s'est un peu fait sentir... Pas assez chocolat pour moi, sourire... Mais néanmoins très apprécié ! Très joli le tien ;-)
Répondre
E
ki ke c' est ki dit k' il prends 500g en le regardant??!! moi c' est TROIS kilos, pask' à mon avis si y a personne pr m' accompagner, je lui fais sa fête en moins de deux!!! ta deuxième photo est un pêché de gourmandise qui devrait te mener en prison, non mais!! :-D
Répondre
M
Oh la la ce gâteau rien que de le voir ça me donne envie d'en refaire ! Je crois que c'est mon gâteau au choco préféré
Répondre