Gaufres liégeoises

Publié le par Miss Cricri



Alors que faire pendant un mardi après midi ou une fois de plus le soleil à disparu!! et bien pourquoi pas des gaufres liégeoises.

Ca changera des traditionnelles gaufres que j'ai l'habitude de faire et puis sa me permettra de voir la différence puisque je ne connaissais pas cette recette.
Ou je l'ai trouvé? et bien oui encore chez Mimine décidemment son blog est une vrai caverne d'Ali Baba de la cuisine!!

Voila ce qu'il vous faut :


                    Ingrédients :

375 g de farine
22 cl de lait tiède
1 sachet de levure de boulangerie déshydraté
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
180 g de beurre
                        150 g de sucre perlé


En ce qui me concerne, j'ai divisé par 2 les quantités de peur d'en avoir pour un régiment...

Préparation :

Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faire une fontaine et cassez les oeufs au centre.Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule, la pâte est assez compacte.
Laissez reposez 30 minutes.

Ajoutez ensuite le beurre fondu et le sucre perlé, mélangez bien pour que les deu ingrédients soit bien incorporé. La pâte va se détendre un peu. Laissez reposer au moins 20 à 30 minutes avant de l'utiliser ou plus.

Préparez le gaufrier ainsi que les garnitures. Ne huilez pas trop les plaques du gaufrier car la pâte contient pas mal de beurre donc normalement les gaufres ne devraient pas coller.
Faites chauffez le gaufrier puis déposez une bonne cuillère à soupe de pâte au centre des plaques. Refermez et laissez cuire. Surveillez de temps en temps, il faut qu'elles soient dorées.

Oh en voila une au sucre glace!!


Publié dans Gourmandises sucrées

Commenter cet article

Nathalie 23/01/2008 17:29

Extra cette recette! Je viens tout juste de la faire pour le goûter des enfants et tout le monde s'est régalé!Je n'ai modifé qu'une seule petite chose, j'ai mis 150g de beurre au lieu de 180g et c'etait deja largement suffisant...Un grand merci pour cette recette!

Mély 01/04/2007 11:39

Coucou !Je ne savais pas si je devais t'écrire sur ton nouveau blog, ou celui-ci...J'ai opté pour celui-ci, je pense que t'es toujours prévenue des commentaires !Alors merci pour ton commentaire :)Oui, je sais c'est étrange...Je ne comprend pas trop.Mais j'ai suivi la recette à la lettre.De plus, mes parents ont eu le même avis que moi (et je ne leur ai pas dit le mien avant pour ne pas les influencer).Alors je ne sais pas... La faute à "pas de chance" ?La prochaine fois sera meilleure :)

croustipate 27/09/2006 18:37

la première photo est à tomber!

sylvieaa 28/08/2006 10:22

J'adore ces gauffres, je crois que je vais bientôt en faire.

Alicia 26/08/2006 15:16

Les gaufres liégeoises avec le sucre perlé, c'est à tomber!!!!!!