La Brioche de Safre de Fidji, une petite merveille!!

Publié le par Miss Cricri

Hébergement gratuit avec Mezimages.com
Et bien me voila de retour après mes péripéties du week end et je reviens aujourd'hui avec une recette de viennoiserie pour changé un peu (ça tombe bien parce qu'en plus ya rien dans le placard pour le ptit dej de demain)
Encore une brioche et oui je continue mes essais, cette fois ci je suis parti du coté de chez Fidji et de sa Brioche de Safre
J'ai divisé les quantités par deux, ça donne déjà une belle brioche et ça suffit largement pour trois ;)

Ingrédients :

1oeuf + du lait pour obtenir 150 ml de liquide
50 g de sucre
2,5 g de sel
40 g de beurre (j'en ai mis 50g)
250 g de farine T45
1 cc de levure

Préparation :


Mettre tout les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte (1h10)

A la fin du programme, sortir la pâte de la cuve et façonner votre brioche (j'ai fait une tresse) Mettre dans un moule à cake et laisser lever une heure dans un endroit tiède.

Préchauffer le four à 160°.
Badigeonner la pâte de lait ou de jaune d'oeuf pour dorer,(j'ai mélanger un jaune d'oeuf et 2cs de lait et parsemé de sucre perlé)
Et on enfourne pour environ 20min.


Je vous met un petit apercu de la coupe quand même, regardez moi ça!!!!!

 

Hébergement gratuit avec Mezimages.com
Je peux vous dire que cette brioche est un pur délice!!!
Vraiment moelleuse et sucré comme il faut ni plus ni moins.
J'ai déjà piqué un morceaux dès la sortie du four comme on peut le voir sur la photo je n'ai pas pû résisté à l'appel de la brioche toute chaude ;)

Publié dans Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Cette brioche est une merveille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Elle a l'air très moelleuse, ta brioche : tes photos sont tentantes, on en corquerait !!!<br /> http://mariecuisine.canalblog.com/
Répondre
S
Elle est superbe cette brioche, super moelleuse!!!
Répondre
S
elle a l'air extra
Répondre
A
et bien quel retour en fanfare! elle est terrible cette brioche!! terribllleuuhhh!!
Répondre