Des rochers tout en coco!!

Publié le par Miss Cricri

Hébergement gratuit avec Mezimages.com
Et bien voila une recette qui m'aura servi à écouler quelques blancs d'oeufs qui trainaient au congelo, pour ne pas faire une fois de plus des macarons je me suis lancé ou plutôt relancé dans des rochers à la noix de coco.
La recette viens du site de l'Internaute

Ingrédients :

125g de noix de coco
120g de sucre en poudre
3 blancs d'oeufs

Préparation :

Rien de plus simple on mélange la noix de coco au sucre et on ajoutte les blancs d'oeufs.
On fait des petits tas sur la plaque de four qu'on aura recouvert de papier sulfurisé et on fait cuire à 200°C pendant 10 à 15 min.
 Hébergement gratuit avec Mezimages.com
Bon alors mes rochers se sont un peu affaissés au milieu de cuisson, j'ai dû les remodeler pour en refaire des pyramides sinon ils seraient restés un peu plat.
Je ne sais pas si c'est à cause des blancs d'oeufs congelés (ça m'étonnerais quand même), mais en consultant plusieurs recettes je me suis aperçu que pour ces proportions la quantité de blancs était de 2 seulement.
D'ailleurs dans ma toute première recette j'avais utilisé 2 blancs pour 150g de noix de coco et rien n'avait bougé mes pyramides étaient nikel ;)
Je pense que la prochaine fois je garderais ces proportions mais en enlevant 1 blanc d'oeuf!!!

A part ça il se laissent mangé très facilement, si bien qu'à la sortie du four j'en ai déjà engloutis 2 et oui c'est du rapide ;)

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Perso j'adore les rochers coco.<br /> Comme mon pt'i loup est allergique aux oeufs, je les fait avec du lait concentré.<br /> Les tiens sont superbes !!!
Répondre
S
j'ai pas les même proportions mais c'est  vrai que c'est bon 
Répondre
P
Cette petite douceur me donne faim!
Répondre
B
Voilà déjà un moment que je voulais tester mais j'avais peur que ça ne "fonctionne" pas avec moi... Donc, là vais me servir de ta recette et de tes conseils et ENFIN je vais pouvoir faire ces pyramides de coco maison... c'est tellement bon !!!!
Répondre
S
J'en ai croqué 1 au passage !
Répondre