Fondant maxi chocolat

Publié le par Miss Cricri


Et voila le temps est venu pour moi de vous faire partager ma dernière recette avant mon départ pour quatres semaines de vacances dont trois au PORTUGAL pays cher à mon coeur!!!!
Alors j'ai choisi un gâteau au chocolat que j'ai trouvé et retrouvé sur plusieurs blogs dont celui d'Omelette ou encore Céline.
J'ai longuement hésité vu le nombre IMPRESSIONNANT de gâteau ou encore fondant au chocolat que l'on peut rencontrer,  je n'ai pas  voulu refaire une de mes recette mais préféré testé une nouvelle.
Mon premier choix c'est porté sur le Gâteau Bellevue de Christophe Felder mais petit problème pas de poudre d'amande en vue dans les placards SNIFF et oui j'ai utilisé le petit reste pour les Divines Tartelettes Ah!!!!! Tanpis j'attendrai mon retour de vacances. En attendant voila la recette de ce fabuleux Fondant maxi chocolat ou Gâteau au chocolat d'Auyo...

Ingredients 
:

300 g de chocolat noir
125g de beurre
5 oeufs
200 g de sucre
3 c à soupe rases de maïzena
1 pincée de sel

Préparation :

Fondre chocolat + beurre
Mélanger chocolat+ jaunes, sucre, maïzena.
Battre les blancs en neige ferme avec le sel.
Mélanger les blancs avec la préparation au chocolat.
Beurrer un moule et le remplir de pâte. Faire cuire 15mn th220 puis 15mn th 150.
Attendre 5 mn avant de démouler.
Saupoudrer de sucre glace avant de servir.


Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour. J'aime beaucoup votre blog, et je le regarde régulièrement. J'adore les recettes que vous présentez et je me suis décidée à m'y mettre moi aussi! J'ai fait ce gâteau aujourd'hui. Bien qu'il soit très bon, il n'est pas aussi épais que le vôtre et je suis déçue! je n'arrive Jamais à faire des gateaux épais! ils retombent toujours :(  je ne comprends pas... j'ai un moule de 26cm, peut-être est-ce trop? si vous avez des idées, n'hésitez pas! j'aimerai vraiment réussir entièrement mes gateaux! merci! et bonne continuation pour votre blog !
Répondre
O
Bonjour!Je viens de voir le commentaire qui fait allusion au fait que j'avais "repris" votre recette!Je tenais a vous dire que je viesn juste de prendre connaissance de votre blog!La recette que j'ai utilisé,je l'ai trouvé sur internet comme vous,donc je n'ai en aucun cas "voler" quoique se soit.Bonne journée.
Répondre
A
bonjour on a repris votre recette : http://mimicracra38.canalblog.com/archives/2008/10/15/10957011.html#comments 
Répondre
M
ooohh!! donnes moi un morceau stp!! je te donne un bonhomme que je viens de poster! bises micheline
Répondre
S
Oh là c'est une tuerie celui ci ! Absolument sublime, fort en chocolat, miam !! J'adopte ;-)
Répondre