LA Buchteln d' Omelette

Publié le par Miss cricri

Cela faisait déjà un ptit bout de temps que je l'avais repérée  sur les autres blogs et voila j'ai profité d'un mercredi matin pluvieux pour me mettre à l'essai et voilà le résultat...
Ingrédients :

- 250 ml de lait + 125 ml
- 1 sachet de levure de boulanger
- 500 gr de farine
- 75 gr de sucre + 2 cs

- 100 gr de beurre + 50 gr (mou le beurre)
- 1 oeuf
- sucre glace pour le décor

 
Préparation :
 

Dans un grand récipient, mettre la farine, 75g de sucre; l'oeuf, le lait et 100g de beurre ramolli mastiquer le tout quelques minutes. Couvir et laisser gonfler dans un endroit chaud.

Au bout de la 1/2 h reprendre la pâte dans vos mains délicates pour lui octroyer un nouveau massage en ajoutant un peu de farine!!


Puis separer la pate en 18 morceaux. Mettre les boulettes dans un moule de 28cm de diametre. (Je n'ai fais que 17 petites boules)
Puis laisser encore lever 20 bonnes minutes.

 


Faites fondre les 50 gr de beurre restant et ajoutez 125 ml de lait et les 2 cuillères à soupe de sucre. Mélangez bien et versez sur les boulettes de pâte un peu partout. (Je n'ai utilisé que la moitié environ)
Puis enfournez pour 35 minutes à four préchauffer 200°. N'hésitez pas à baisser un peu la température du four si vous voyez que la brioche colore trop vite, ou mieux, couvrez la de papier alu!!

Laissez refroidir et saupoudrer de sucre glace.

MERCI OMELETTE pour cette SUPERBE recette!!!!

P.S: N'utilisez SURTOUT PAS de moule à charnière, le mélange lait,sucre et beurre est passé à travers L'HORREUR!!!! de la fumée partout dans mon four mais au final 1 belle brioche toute dorée.











 

Publié dans Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br />   Bonsoir<br /> <br /> <br /> Cette brioche est appétissante j'aimerai la faire, vous dites de laisser reposer et après la demie-heure de former les boules; Est-ce que cela signifie que l'on fait juste lever 30 min avant de<br /> faire la forme?<br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
ouah... que de belles recettes sur ton site ! juste une 'tite question : quelle map utilises-tu ?? j'aimerai m'en acheter une...
Répondre
O
geniale ta buchteln!!!!! super reussie!! oui cest vrai pour le coup du moule, jai pas preciser quil vaut mieux mettre du papier cuisson dedans!!!! je vais rajouter! et jte met dans les liens a la suite de mon post!!bisous!
Répondre
C
Superbe ta Buchteln,tu l'as l'air super bien réussi ! Bravo<br /> Bienvenue parmi nous
Répondre
S
Elle est bien belle la tienne aussi. C'est vraiment une très bonne recette que nous a fait découvrir Mathilde. Bonne chance pour ce nouveau blog. Bis'
Répondre