Tiramisu

Publié le par Miss Cricri


Après plusieurs essais de recettes différentes, voila LA recette de Tiramisu à garder précieusement dans son petit voir grand carnet (en ce qui me concerne). C'est sans aucun doute la meilleure recette de Tiramisu que je connaisse, elle est tirée de chez Marmiton et testée et approuvée par beaucoup de marmitonautes...

Ingrédients :

3 gros oeufs
100 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
250 g de mascarpone
24 biscuits à la cuillère
1/2 litre de café noir non sucré
30 g de poudre de cacao amer


Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé.
Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.
Préparer du café noir.
Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème.


Terminer par une couche de crème.


Saupoudrer de cacao (moi je ne le fait que le lendemain).

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum, mais je conseillerai plutôt 1 nuit il n'en sera que meilleur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> je suis en trian de faire reposer le tiramisu et j'ai atte de goutter pour voir ce que sa donne!<br /> <br /> <br /> faudrait peu etre éssayer de tremper les biscuit a la cuillére dans du chocolat au lait pour qu'il soit un tiramisu tou choco sa doi etre délicieu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Hummm effectivement il est vraiment très beau !!! Tente à l'occasion avec des speculoos, c'est un autre monde, on a ensuite du mal à revenir aux boudoirs, d'ailleurs je n'y suis jamais revenu ;-)
Répondre
S
oh le beau nouveau design ^^<br /> Humm le tiramisu j'aimerais bien gouter un jour  ! ca se fera c'est sur !
Répondre