Petits ramequins de mousse au chocolat à la noix de coco!!

Publié le par Miss Cricri

Image Hosted by Up-Images
Voila encore une recette qui m'aura servi à écouler pas mal de blancs d'oeufs que j'avais au congélo.
C'est une recette que j'ai déjà testé cet été mais que je n'ai pas pu vous poster tant ces petites mousses on été engloutit à la vitesse de la lumière ;)
Cette fois ci je l'ai chipé chez Florianna
Voila ce qu'il vous faut :

Ingrédients :

200g de chocolat
50g de beurre
50g de sucre
80g de noix de coco
5 blancs d'oeufs

Préparation :

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou à feu très doux dans une casserole à fond épais puis monter les blancs en neige ferme.

Ajouter le beurre ramolli et coupé en morceaux au chocolat fondu puis mélanger l'ensemble jusqu'à ce qu'il soit onctueux puis hors du feu, ajouter la noix de coco et le sucre.

Verser la préparation au chocolat dans un saladier et incorporer délicatement les blancs en neige en les soulevant afin de ne pas les casser.
Mettre les mousses au frais au moins 4 heures et dégustez.

Voila un petit aperçu de la mousse :


Image Hosted by Up-Images
Mes petites modifs :

La fois dernière je n'avais pas assez de noix de coco, ce qui fait que j'ai du mettre l'équivalent de 50g au lieu de 80g.
Cette fois ci j'en ai mis 80g mais je trouve que ça allourdi un peu la mousse, j'ai donc préféré la première version avec un peu moins de noix de coco.
Cela étant celle ci c'est très bien mangé tout de même, il n'en reste d'ailleurs plus qu'un petit ramequin ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tres bonne ta mousse au chocolat
Répondre
F
Oh ces photos !! Pour tenter y a pas mieux ! ;-) Je suis contente que cette mousse t'ait plu, meme avec un peu moins de noix de coco ! ;-)
Répondre
L
superbe tes photos, elle a une texture de fou cette mousse et elle est vraiment délicieuse !!
Répondre
B
C'est de la torture de nous infliger une telle mousse, qui m'a l'air carément délicieuse juste après les fêtes, juste après toutes nos résolutions - manger moins, moins de dessert.... arfff !!! Va falloir tout repousser à l'année prochaine :o)
Répondre
$
Mmmm cette mousse, quelle couleur et quelle texture! choco coco c'est trop miam!<br /> et je suis d'accord avec toi pour la quantité de noix de coco! même si je n'ai pas goûté ta recette!
Répondre