Un mercredi au Salon du chocolat et les démonstrations de Cyril Lygnac

Publié le par Miss Cricri


Et voila moi aussi je me suis rendu au Salon du chocolat et qui plus est pour la dernière journée.
Au programme de nombreuses dégustations de chocolat , heuresement d'ailleurs que nous sommes arrivés pour l'ouverture car après lés dégustations se sont faite de plus en plus rares.
En résumé une très belle journée passé au coeur de ce paradis chocolat rythmé par de très jolies découvertes, de nombreux chocolat venu de différent pays.
Des maîtres chocolatiers de vrai oeuvres d'art en chocolat, que du bonheur pour les yeux.
Voila un premier petit aperçu de ce que nous avons pu y découvrir...



Le Salon du chocolat ne serais pas sans ces magnifiques robes de chocolat!!!!!
Je me suis empressé de les prendre en photo dès le matin et j'ai bien fait car je ne vous raconte pas le monde qu'il y avait en début d'après midi.
Attention vos yeux les voilà...



En continuant notre petite balade nous nous sommes bien sûr arrêtés pour voir Cyril Lignac en pleine démonstration de recette.
Voila pour vous quelques photos












Les photos sont un peu prise de loin mais ce n'a pas été facile du tout avec la foule de gens qui s'est empressé de venir voir le Chef Cyril, et oui tout le monde se bousculait pour avoir sa petite place alors vous imaginez!!!

Après tout çà la journée c'est achevé par quelques achats tout de même ;)
Notament un ballotin de chocolat Jeff de Bruges, des macarons Henri Lenoir parfum chocolat, café et framboise. Et enfin deux gros morceaux de chocolat du chocolatier Jacques Bockel l'un au Gianduja (un chocolat au lait fourré d'une pâte de chocolat et de noisettes finement broyées) et le deuxième qu'on ne voit déjà plus sur la photo (le pauvre a déjà été englouti) était un carré de chocolat praliné amandes.
Une pure merveille!!


Et bien voila le Salon du chocolat est déjà terminé, j'en garderai un très bon souvenir et pourquoi pas à l'année prochaine ;)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ce p'tit reportage sur le salon du chocolat, je n'ai pas pu y aller.
Répondre
E
bah entre le salon cuisinez et le salon du chocolat il a pas chomé le cyrilou !!! tant mieux pour lui ;)<br /> Moi je me serais bien portée volontaire. (il est mignon hihi ^^)
Répondre
P
Kikou !! eh dis donc c'est mon homme qui est avec Cyril lignac MDR !!! il ne voulait pas levé la main pour aller cuisiné avec cyril lignac !! alors qu'il l'aime bien !! alors je l'ai dénoncé !! car en plus mon homme est cuistot MDR !! j'ai d'autres photos que j'ai pris, j'ai meme pris des minis video si ca t'interesse !! n'hésite pas à me contacter !! J'espère que tu as passé une bonne journée au salon du chocolat !! dommage que dans l'après midi il y avait beaucoup trop de monde et qu'on ne pouvais plus trop voir grand chose !! A plus tard BYEElodie
Répondre
S
Quelle chance ! tu as du passer une superbe journée !
Répondre
S
Tu as dû passer une excellente journée!!
Répondre