Fondant tout choco et son coeur de coco

Publié le par Miss Cricri


Voila un gâteau que je voulais faire déjà depuis un petit bout de temps. Etant donné que je suis une grande inconditionnelle du chocolat et de la noix de coco il fallait absolument que je l'essaye au plus vite et c'est chose faite.
La recette viens du blog de Mimine une fois de plus c'est une petite merveille!!

Ingrédients :

Gâteau au chocolat :

200g de chocolat

100g de sucre glace
70g de beurre
3 cs de farine
3 oeufs

Coeur de coco :

200ml de lait de coco
40g de noix de coco râpée
100g de lait concentré sucré
2cc de rhum
4cc de maïzena

Préparation :

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Incorporez les oeufs, un à un, en fouettant bien entre chaque ajout. Ajoutez la farine et le sucre glace.

Dans un autre récipient, mélangez le lait de coco avec la noix de coco râpé, le lait concentré sucré et le rhum. Délayez la maïzena dans quelques cuillères à soupe de ce mélange puis ajoutez le reste.

Beurrez un moule à manqué de 22 ou 24 cm de diamètre (20cm pour moi). Versez la moitié de la préparation au chocolat dans le fond du moule. Recouvrez avec la totalité de la préparation à la noix de coco et terminez par le reste de préparation au chocolat.

Enfournez pendant 25 minutes à 170°C. Laissez refoidir avant de démoulez. Décorez avec de la noix de coco râpé

Petit commentaire de Cricri :

Super bon gâteau, bon chez moi le coeur de coco est vraiment fondant et oui je me suis aperçu au milieu de la cuisson que mon four était toujours sur le préchauffage alors forcément vous imaginez qu'il a eu un peu plus de mal à cuire surtout au milieu.
Bon sa va l'erreur est réparé et mon gâteau sauvé ;)


Publié dans Gâteaux

Commenter cet article

anne 18/03/2013 16:57


J'ai remplacé le sucre glace par du sucre roux et la mazaina par la farine car j'en avais pas, le coeur coco n'était pas réussi (ca sest mélangé a la pate) mais j'ai obtenu un gateau super
moelleux, très bon. 

nounous 04/03/2009 18:42

Bonsoir, j'avais déjà essayé cette recette qui vient du blog de milles et une saveur. Sauf que dans sa recette il faut faire cuire le gâteau au bain-marie dans le four. Franchement il était super bon, mais je suis tenté d'essayer la tienne. A bientot, et merçi pour toute tes belles recettes. Bonne continuation

pepete 22/01/2008 17:06

ton gateau est bon certes mai g eu un peti probleme concernan la parti noix de coco ki au lieu d etre recouverte de la preparation au chocolat est resté sur le dessus!!!!!!!!!commen se fait-se??????

Emy 04/10/2006 08:27

Pourquoi personnes ne m'a prevenu de la publication de cette recette ?! Moi aussi je suis une incoditionnelle de la noix de coco (souvent accompagnée de chocolat. D'ailleur si le mariage choco-coco te plais autant, j'en ai fait un dessert il n'y a pas si longtemps. Je suis sûre qu'il te plairas beaucoup...

isabelle 03/10/2006 15:42

allo miss cricrij ai fait le fondant (j ai rencontré un petit problème.. mais pas grave c est super bon ! )j ai mis le lien de ton blog sur le mienmerci pour le partage et bonne journée