Macarons tout rose à la fraise

Publié le par Miss Cricri



Et bien voila un troisième essai de macarons assez satisfaisant, après mes premiers macarons aux chocolat et les macarons choco-nut's version nutella en voila une troisième édition à la confiture de fraise.
La recette proviens du site Pure gourmandise.
Et oui hier j'ai tenté les macarons au sucre cuit (meringue italienne) du site Florilège gourmand et oh!!! catastrophe un échec total!!!!!
Bon je n'ai pas de thermomètre pour faire cuire le sucre mais pourtant j'ai suivi la recette à la lettre!! Bizarre tout çà
Tanpis je me suis rattrapé sans plus tarder aujourd'hui avec une recette qui m'ai déjà familière!!

Voila donc ce qu'il vous faut

                     Ingrédients :

3 blancs d'oeufs de 3-4 jours
200 g de sucre glace
125 g de poudre d'amandes
60g de sucre


Préparation :

Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes au robot. Tamiser au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.

Préparer 60 g de sucre en poudre. Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets. Ajouter ensuite le colorant ouge dans les blancs fermes et bien mélanger pour une couleur homogène.
Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.

Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.
Dresser des petits dômes de 2 cm de diamètre à la poche avec une douille lisse sur le papier à intervalles réguliers et en quinconce.
Laisser croûter une quinzaine de minutes au moins.

Enfourner pour 12 minutes à 150°C.

Pour la suite il vous suffit de les assemblez deux à deux, j'ai opter pour la confiture de fraise mais vous pouvez laissez libre cour à votre imagination.
Et voila le résultat final, un petit macaron tout mignon, tout rose et qui va va se faire dévorer dans pas longtemps!!!



Verdict final:
Un vrai régal!!!!

Publié dans La folie des macarons

Commenter cet article

chantal 18/04/2009 08:16

Coucou, c'est encore moi. Je sais pourquoi le macaron n'a pas monté pendant la cuisson. J'ai oublié de les laisser crouter (reposer).

chantal 18/04/2009 08:01

Bonjour, J'ai essayé la recette du macaron. Un vrai désastre ! Trop sucré et en plus ça n'avait même pas l'air d'un macaron ! c'était tout raplapla. Je ne recommencerai pas. J'ai été déçue ! Mais merci quand même.

Eoine 04/04/2009 21:57

Merci pour cette recette, mes premiers macarons sont un succès :)

bogros 30/12/2008 14:17

mes macarons ne sont pas lisses ils ont la forme d'une meringue bien qu'ils sont tres fermes que faut il faire

carole 25/02/2007 19:47

Super chouette, lisse et non craquellés...du travail de pro!!