Madeleines vanillée aux pépites de chocolat

Publié le par Miss Cricri


Ca y'est c'est fait, j'ai inauguré mes nouveaux moules à madeleines dont j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps.
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me décider sur la recette que j'allais réaliser tellement il y a de variété et je suis tombé sur cette recette sur le site de l'Internaute.
Les madeleines sont toutes légères, croustillantes à la fois et pour leur donner encore plus de moelleux j'ai mis 50 g de farine et 50 g de maizena.
Un régal!!!

                    Ingrédients :

                      90 g de sucre en poudre
2 oeufs entiers
50 g de farine
50 g de maizena

1 cc de levure chimique
1 cs de crème fraiche
60 g de beurre fondu
1 pincée de sel

                 100 g de pépites de chocolat
                 1 cc d'extrait de vanille liquide

           

Préparation :

Battre ensemble les oeufs et le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Rajoutez la farine, la levure, la crème fraîche et le beurre fondu et enfin rajoutez la vanille.
Laissez  reposer la pâte une heure et rajoutez ensuite les pépites de chocolat.

Beurrez et farinez des moules à madeleines (les miens sont en en silicone) et versez des petits tas de pâte dans chaque petit moule.
Faire cuire 15 bonnes minutes à 180°C. Attendre que les madeleines aient refroidis avant de les démouler.

Les voilà à la sortie du four regardez moi ces bosses!!!!


Avec la quantité de pâte j'ai pû réaliser 25 madeleines qui ont régalées tout le monde, bon seul petit soucis les pépites de choco se sont enfuis au fond.
Tanpis!!


Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas fait de madeleines!!!! Celles-ci m'ont l'air délicieuses et si bien "gonflées"!<br /> Bravo et bon week-end!
Répondre
L
Elles ont de super bosses !
Répondre
S
J'ai eu le sourire en regardant votre blog, j'ai acheté ce matin des moules à madeleines et j'ai fait pour ma première fournée, des madeleines vanillées aux pépites de chocolat!!!!!! Voilà c'était la petite anecdote!!
Répondre
M
comme elles sont magnifiques tes madeleines!! et en plus elles sont certainement succulentes. bises. micheline
Répondre
L
Ohhhh dit-elle avec admiration. Tes madeleines sont superbes, vraiment. J'attends avec impatience l'achat de ma maman, de jolis moules à madeleine.<br /> Dis, tu m'en gardes une?<br /> Bisous, bonne continuation et merci tout plein pour ces idées,<br /> Lisanka<br />  
Répondre