Cookies chocolat et nougatine

Publié le par Miss Cricri


Après avoir fouillé dans mes placards, j'ai retrouvé le fond d'un paquet de pépites de chocolat, alors pour évitez qu'elles ne s'abiment (se serait malheureux!!! du chocolat en plus ), j'ai filé au supermarché acheté des pépites de nougatines et allez hop c'est partis pour des cookies oui mais pour changer tout choco ceux la.


J'ai trouvé la recette sur Marmiton, je l'ai quelque peux modifié en y remplaçant les noix par mes pépites...


Ingrédients
:


75 g de beurre

100 g de chocolat
1 oeuf
90 g de sucre
100 g de farine
1 cuillère à soupe de Maïzena
1/4 de cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
Des pépites de chocolat et de nougatine

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre.
Mélanger les oeuf et le sucre.
D'autre part mélanger la farine, le sel, la levure et la maïzéna.
Ajouter le chocolat au mélange oeufs/sucre puis, ajouter le mélange farine.

Séparez la pâte en deux d'un côté ajoutez des pépites de choco et de l'autre des pépites de nougatine.



       


Faire des tas espacés sur une plaque couverte de papier sulfurisée ou beurrée.


Aplatir un peu et laisser cuire maximum 10 mn.

Laisser refroidir sur une grille.


Mon avis perso, SUPER BON, contrairement au recette que j'ai déjà testé les cookies sont un peux plus moelleux que les autres, j'avoue que je les ai laissé cuire juste le temps indiqué d'habitude j'ai tendance à un peu prolongé la cuisson, c'est peu être pour sa qu'il croustillent un peu moins...

Mais c'est un régal avis aux amatrices...

 

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je débarque ici plus d'un an après et je pense qu'il ne reste plus de cookies... Je vais donc suivre la recette pour m'en faire dès ce soir! Elle me tente bien!
Répondre
M
j'ai fait c cookies, ils sont dans le four, ça sent bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Répondre
M
ils sont super chouette ! j'en prendrai bien un petit
Répondre
M
Waouw Misscricri!ils sont très beaux,jen'en ferai qu'une bouchée!
Répondre
A
je découvre à l'instant ton blog grâce à un commentaire sur le mien...tes cookies sont magnifiques!!!moi aussi je viens de faire des tout chocolats, mais pas la même recette. ils sont TROP BONS mais faudra que je teste les tiens!
Répondre