"A vos casseroles" Fraises/Framboises

Publié le par Miss Cricri


Dernièrement je me suis inscrite sur le site O délices pour le concours "A vos casseroles", le thème ma très vite enchanté et pour cause il s'agit de FRAISE/FRAMBOISES.
Il faut donc que je me creuse un ptit peu la tête pour trouver une recette qui mélange à la fois fraises et framboises: sa va c'est pas trop compliqué...
Et bien sa y est c'est trouvé des ptites tartelettes, c'est tellement bon!!!!!
Je vous explique:

Ingrédients pour 3 tartelettes:

125g de framboises
300g de fraises
1 pâte brisé ou sablé

Pour la crème pâtissière, je suis partie faire un tour chez Céline du Palais des Délices, sa crème m'avait l'air vraiment appétissante, voila ce qu'il vous faut:

150ml de lait entier
1 gousse de vanille fendue en deux (j'ai utilisé un sachet de sucre vanillé)
2 jaunes d'oeufs
25g de sucre en poudre
1cs de farine
1cs de maïzena
environ 25g de beurre

Pour la réalisation je vous renvoi à la recette du Chinois, seul petit changement rajouter le beurre une fois la crème retirée du feu, tout en mélangeant vivement.

Pour commencer il vous faut d'abord cuire la pâte à blanc, a environ 200°C couverte de papier sulfurisé et de petits haricots pendant 15min, retirez le papier et laissez encore dorer environ 5 min de plus.
Alors voila maintenant ce qu'il m'est arrivé: Il trainait dans mon frigo une pâte feuilletée toute prête donc pour éviter qu'elle ne s'abime j'ai voulu en faire bonne usage pour mes ptites tartelettes. Bon d'habitude je fais ma pâte sablé toute seul comme une grande mais la exception oblige on utilise la pâte toute prête. OUI MAIS seulement la pâte feuilleté sa GONFLE dans le four et oui!!!!!! Alors j'ai du leur coupé la tête pour pouvoir les garnir de crème et de fruits. Regardez plutôt:


Bon sa va on a limité la casse!!!!!! c' est pas trop moche!!!!

Une fois la crème pâtissière terminée et les fonds de tartes cuits on passe au montage, on alterne fraises, framboises et la moitié d'une fraise pour finir.
J'ai glacé au pinceau avec de la confiture de fraise et voila:



Elle est pas mignonne quand même, bon il ne reste plus qu'a croquer dedans!!!
Et sans oublier bien sûr MERCI a Céline!!!!!

Publié dans Tartes et tartelettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hmmmmm ! Je viens de croquer dedans, c'est délicieux   ;o)
Répondre
M
Je vien de découvrir ton blog grâce à un message que tu avais laisser sur le mien , il vraiment super ! j'ai vu ta recette de chinois il faut à tout prix que je teste ça ! Et vive le Nutella !! lol
Répondre
C
Il t'en reste encore?
Répondre