Roulé framboise et chocolat

Publié le par Miss Cricri

Alors je vous explique, l'autre jour je me promène dans le vaste rayon livre de mon supermarché et voila que j'aperçois cette petite merveille. Mais je connais ce petit livre tout de rose vêtue, et oui Pâtisseries maison de Florence Edelmann, que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur différents blogs. Alors c'est décidé je l'embarque


Quelques jours plus tard je fouille dans mon frigo et y trouve mon pot de gelée de framboise qui m'avait servi le week end dernier pour mon Délice framboise/mangue, je feuillette mon joli petit livre voila que je tombe sur une recette de biscuit roulé groseille et chocolat, et bien le mien ce sera framboise: c'est parti!!!!


Pour 6 à 8 personnes

Pour le biscuit :

 
4 œufs

120g de sucre en poudre

1cc d’extrait de vanille

90g de farine

1cc de levure chimique

1 pincée de sel

Gelée de groseilles, framboises…

 

Pour la ganache :

 

100g de chocolat noir

7,5cl de crème liquide

25g de sucre glace

 
Préchauffez le four à 180°C. Recouvrez la plaque de cuisson d’une feuille de papier aluminium beurrée (papier sulfurisé pour ma part).

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battez en neige les jaunes avec l’extrait de vanille. Ajoutez la farine tamisée avec la levure sans trop travaillez. Incorporez délicatement les blancs d’œufs battus en neige avec le sel.

Etalez la pâte avec une spatule sur la plaque de cuisson en veillant à ce que la couche soit uniforme. Faites cuire le biscuit pendant 15min. Sortez le du four et laissez le tiédir en le recouvrant d’un linge humide.

Ma ptite astuce:  A la sortie du four renverser le biscuit sur un torchon humide, ôter le papier sulfurisé et roulé le en le serrant bien.

Décollez le biscuit du papier sulfurisé en passant un pinceau humide sur la feuille. Recouvrez le biscuit de gelée et roulez le.

Préparez la ganache. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Portez la crème à ébullition. Versez la en trois fois sur le chocolat. Incorporez le sucre glace tamisé et mélangez jusqu’à obtention d’une ganache bien lisse. Recouvrez en le roulé avec un couteau de cuisine.

C’a y’est c’est prêt…

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou<br /> Parfaitement réussi ton roulé, bravo!Ton blog est super sympa, les desserts sont alléchants à souhait ( parole d'une gourmande ! )<br />  <br />  
Répondre
1
ah lalala ! c'est si simple mais si bon !!!! les roulés! MIAMM ! il est trés jolie :) <br /> BISSS
Répondre
C
C\\\'est superbe!Je sais par expérience que faire un roulé est plus délicat que l\\\'on ne croit.Roulé une génoise n\\\'est pas si facile.Mon dernier  etait assez casastrophique! je te dis bravo,c\\\'est une vraie réussite,bise
Répondre
C
Tu es vraiment douée en pâtisserie ! Je ne suis pas sûre d'arriver au même résultat, je n'ai jamais fait de roulé il va falloir que j'essai.
Répondre