Délice Framboise/Mangue

Publié le par Miss cricri

Après les petits délices de l'apéritif de Samedi voila maintenant le dessert. Avec le beau temps qui revient ( pour l'instant ...) j'en est profité pour faire un gâteau frais et léger à la fois Le Délice framboises / mangues ( piqué sur Marmiton).
Recette déjà faite du temps ou mon blog n'existait pas encore mais sa y est aujourd'hui je peux vous en faire profiter suive
z bien :


Ingrédients (pour 10/12 personnes):



Génoise :

- 2 oeufs
- 60 g de sucre
- 60 g de farine

Mousses :

- 250 g de coulis de fruits de la passion et mangues
- 250 g de coulis de framboises
- 4 feuilles de gélatine
- 350 g de crème fraîche

Décor (facultatif) :

- 35 g de gelée de fruits rouges (groseilles, mûres, ou framboises fait parfaitement l'affaire)
- 1/2 feuille de gélatine
- pâte d'amande rose
- mini copeaux de chocolat blanc

 
Préparation :

Pour la génoise:

Mélanger ferme le sucre et les jaunes d'oeuf (faire un peu blanchir).
Verser sur le mélange les deux blancs battus en neige et 60 g de farine. Incorporer délicatement le tout. Verser dans un moule à manqué et cuire Th 180°C pendant 10 min.

Pour les mousses :
 

Faire chauffer dans deux casseroles différentes le coulis de framboises et le coulis de fruits de la passion et mangues.
Ajouter 2 feuilles de gélatine (préalablement ramollies dans de l'eau froide) dans chacune des casseroles et mélanger jusqu'à ce qu’elles soient bien fondues.
Verser dans deux bols et attendre que cela refroidisse.
Répartir enfin la crème fraîche battue en chantilly dans chacun des bols.
Laisser raffermir un peu au frigidaire.

Monter le gâteau:

Disposer la génoise au fond d’un cercle à pâtisserie.

Versez la mousse aux fruits de la passion puis celle aux framboises.


Voila mon gâteau monté maintenant on laisse reposer une nuit au frigo et on attaque le glaçage le lendemain matin.

Décor:

Le lendemain, chauffer la gelée de fruits rouges et y faire dissoudre la 1/2 feuille de gélatine (préalablement ramollie dans de l'eau froide). Glacer le dessus du gâteau au pinceau.



Décorer le milieu d’une rose en pâte d’amandes et saupoudrer de fins copeaux de chocolat blanc.
Oter le cercle avant de servir (passer la lame d'un couteau sur les bords au préalable)!




Mes ptites modif:

- Pour la génoise j'ai mis 3 oeufs, 90g de sucre et 90g de farine et fait cuire directement dans un moule à charnière (le fameux!!!) de 26 cm de diamètre.
- J'ai utilisé environ 300g de mangue fraîche (impossible de trouver du coulis de mangue/passion.
- 400g de framboises surgeléés avec lesquelles j'ai fait un coulis (ne pas oublier d'ôter les pépins à l'aide d'une passoire ou d'un chinois)
- 50cl de crème fraîche (25cl pour chaque coulis)
- 100g de gelée de framboise pour le glaçage et une feuille de gélatine. (je ne me suis pas servie d'un pinceau j'ai directement verser le glaçage)



Publié dans Entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je viens de le faire avec tes proportions ( j'ai mis 7 feuilles de gélatine) mais quand j'ai versé le bavarois framboise, j'ai eu l'impression que la couche était moins haute que l'autre... on verra.
Répondre
L
Il est superbement reussi ton gateau et il me donne bien envie ! ton blog est tres sympa :) Bonne chance au Portugal pour la demi-finale ;)  
Répondre
C
C'est une réussite, bravo !
Répondre